Vianney LARDEAU sujet de l’Ecoscope du journal Info Eco.

info-eco

une-info-ecoCarrière. Quelle est votre plus belle réussite ?

Vianney Lardeau / C’est clairement mon entreprise Pubétic aujourd’hui. J’ai créé un modèle viable et je rends mes clients satisfaits, ils m’envoient des courriers pour me remercier. Je me suis appuyé sur mes expériences professionnelles, notamment celle des Pages Jaunes. Pendant douze ans, j’ai conseillé près de 600 entreprises par an en matière de web marketing. A l’époque, il n’existait pas d’école pour apprendre le html, mais j’étais tellement passionné par cet univers, que j’en ai fait ma spécialité. J’aime être pédagogique avec mes clients et pouvoir répondre à leurs questions.

Conseil. Que diriez-vous à un jeune qui souhaite faire carrière dans le web marketing ?


V.L. / Je lui conseillerais d’être en veille permanente, de s’enrichir d’informations à tous moments et sur différents supports. Ensuite, si la personne souhaite se spécialiser en web marketing local, il devra connaître les acteurs locaux et aimer son environnement. Personnellement, les études ne m’intéressent pas. C’est la curiosité et le pragmatisme qui sont les moteurs de mon métier.

Qualité. Que regardez-vous dans un CV ?

V.L. / Je recherche des personnes qui ont du goût et qui prennent du plaisir à réaliser leur mission. J’aime les candidats impliqués, positifs et ayant l’esprit d’entreprise. A l’entretien, je serais séduit par la personne qui saura me convaincre qu’elle peut faire évoluer mon entreprise, entre ce qu’elle sait faire et ce qu’elle aime faire.
Avenir. Quel sont vos projets ?

V.L.  / Il est fondamental de pérenniser l’entreprise. Puis, je souhaite maîtriser la géolocalisation, ainsi que les vidéos et les animations en ligne. Prochainement, Poitiers verra le jour sur la toile dans un monde virtuel en 3D. Concernant, les « Mardinoustoo », nous en en sommes a notre 147e rendez-vous en dix ans !

Mots croisés. Trois mots pour vous définir ?


V.L.  / Curieux, enthousiaste et excessif.

Temps libre. Comment occupez-vous votre temps hors travail ?

V.L. / Je le passe essentiellement en famille avec mes trois enfants. J’aime beaucoup lire,  actuellement c’est Le camp des Saints de Jean Raspail qui est mon livre de chevet.
Propos recueillis par Lydia de Abreu.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *