Positionner un site internet aussi bien que possible dans les listes de réponses dites «naturelles» ou «organiques» proposées aux internautes par les moteurs de recherche, en particulier Google (96% du marché), est l’élément essentiel pour générer durablement une audience qualifiée.
Fort de 5 année d’expérience dans le domaine, PubéTic réalise les étapes suivantes, nécessaires à un référencement optimisé :
• Etude mots-clés ciblés et proposition pour un positionnement stratégique.
• Optimisation du code source, optimisation de l’éditorial.
• Référencement manuel (soumissions et inscriptions)
• Recherche et mise en place de liens entrants de qualité..
• Statistiques quotidiennes de trafic.
Les résultats obtenus dans la mise en œuvre de ces techniques m’ont amené à être sollicité et à faire des interventions sur le sujet du référencement auprès des étudiants du Master Web Éditorial de l’Université de Poitiers.
L’amélioration de vos pages pour le référencement naturel contribue à réduire vos coûts de liens sponsorisés : en effet le mécanisme de « quality score » mis en place par Google prend en compte le positionnement de vos pages d’atterrissage pour déterminer le coût par clic de votre campagne AdWords.