Référencement, SEO.

Référencement naturel et payant en 2010 : les 10 prédictions de Greenlight

Principale agence en search marketing (SEM) de Grande-Bretagne, GreenLight vient de publier une étude sur le référencement naturel (ou natural search) et le référencement payant (ou paid search) pour 2010. Du référencement des tweets de twitter pour les réseaux sociaux au potentiel du référencement audio pour les vidéos, ces nouvelles données viendront alimenter les requêtes […]

Référencement naturel et payant en 2010 : les 10 prédictions de Greenlight Lire la suite »

Affichage de la hiérarchie des sites Web dans les résultats de recherche de Google.

Cet Article est une traduction réalisée par Goopilation d’une annonce officielle publiée par Google. Google affiche habituellement une adresse (URL) Internet verte en dessous de chaque résultat pour vous signifier où vous aller atterrir. Nous améliorons aujourd’hui cet élément en remplaçant l’URL de certains résultats de recherche avec un chemin hiérarchique indiquant de façon précise

Affichage de la hiérarchie des sites Web dans les résultats de recherche de Google. Lire la suite »

Google abandonne son PageRank .

Google a discrètement supprimé le PageRank du Google Webmaster Tools. Barry Schwartz est revenu sur cet abandon lors du dernier Search Engine Roundtable. Il explique que cela fait longtemps que Google affirme vouloir abandonner son PageRank, y compris le supprimer de sa barre d’outils. Explications… Le Google PageRank ne sert qu’aux mauvais référenceurs. « Nous avons

Google abandonne son PageRank . Lire la suite »

La video change t-elle la donne dans le référencement naturel ?

Avec l’arrivée de la recherche universelle sur Google, les simples sites internet sont désormais concurrencés par de nouveaux objets web comme les articles, les images, les cartes et surtout les vidéos. Cette-dernière change t-elle la donne dans le référencement naturel ? le SEO doit il laisser la place au VSEO ? Retrouvez dans ce débat,

La video change t-elle la donne dans le référencement naturel ? Lire la suite »

Google ne favorise pas les pages valides W3C

Contrairement à ce que j’ai toujours pensé, l’algorithme de Google n’avantage pas les pages qui sont valides W3C. C’est Matt Cutts qui nous donne cette info à l’occasion d’une intervention où il explique pourquoi la page d’accueil de Google n’est (toujours) pas valide W3C (voir la vidéo). Ceci étant, même si la production de pages

Google ne favorise pas les pages valides W3C Lire la suite »

Les balises meta et le référencement local.

Le référencement local, autrement dit la géolocalisation des sites  par les outils de recherche, devient un enjeu majeur pour les entreprises visant une clientèle locale. Le développement des supports mobiles de consultation d’internet (3G,téléphones mobiles, PDA, EeeePC, WIFI …) va amplifier le phénomène. Les résultats présentés dans les moteurs sont de plus en plus géolocalisés

Les balises meta et le référencement local. Lire la suite »

Retour en haut