AdWords devient Google Ads.

Google AdWords devient Google Ads, et ce n’est pas qu’un changement de nom.

Google a enchaîné les annonces cette semaine. Une conférence de presse de Sridhar Ramaswamy (le responsable des offres pub chez Google) pour commencer. Puis un post de blog ce mercredi 27, et une communication par courriel aux annonceurs dès ce vendredi 29 juin.

Les changements seront visibles dès le 24 juillet. Le web-marketeur doit s’adapter en permanence, et ça, ce n’est pas une nouveauté pour PubéTic, qui gère vos publicités Google Adwords à Poitiers depuis 2009.

Un changement d’identité, mais pas que.

Progressivement Google va déployer la nouvelle identité visuelle ci dessous.

 

Google Adwords se transforme en Google AdsOn notera le changement de logo mais le changement de nom est plus significatif.

AdWords c’est l’agrégation de Ad (annonce) ou Advertising (publicité) et Words (Mots). Le sens induit correspond parfaitement à ce qui est proposé depuis la création de la régie pub de Google le 23 octobre 2000 : l’achat de mots pour diffuser des publicités via des annonces.

Or en 18 ans tout a changé comme l’explique Sridhar Ramaswamy :

 » L’Internet mobile occupe à présent une part énorme de notre vie quotidienne. Les utilisateurs passent d’une action à une autre : ils cherchent des produits en ligne, regardent des vidéos, lisent du contenu, jouent à des jeux vidéo. Les professionnels du marketing peuvent maintenant toucher les consommateurs à travers des canaux, des écrans et des formats qui se sont démultipliés. C’est une énorme opportunité, et en même temps, c’est très complexe à gérer. »

Aujourd’hui déjà Google AdWords permet de gérer la gamme complète des fonctionnalités publicitaires proposées à ce jour sur le moteur de recherche, sur les sites partenaires et les applications , ainsi que sur YouTube. Aussi ce changement de nom est cohérent, il reflète la réalité des usages déjà en vigeur.

Une nouvelle interface au service des nouvelles solutions de webmarketing.

La multiplication des canaux de diffusion a complexifié l’usage de l’interface Google Adwoords. Elle a récemment évolué, il a fallu s’adapter, mais avec Google Ads elle devrait à nouveau connaitre des changements.

Nous sommes dans l’attente d’une solution simple et performante pour mieux vous servir, et impatients d’en savoir plus :

  • A l’occasion de la conférence Google Marketing Live du 10 juillet à 12h (GMT). Vous pouvez vous inscrire là.
  • A partir du 24 juillet avec le déploiement concret de GoogleAds et des évolutions qui vont suivre.

Repères :

Pour mémoire, Google :

  • c’est 92% de part sur le marché des moteurs de recherche en France
  • domine la publicité en ligne avec environ 41 % du marché en 2017
  • a généré 100 milliards de dollars grâce à la publicité sur les douze derniers mois
  • tire 85 % de ses revenus de la publicité

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *