Google teste « Local Listing Ads », un service de publicité locale pour les PME.

Comme pour illustrer mon billet de ce lundi : « Google veut concurencer Pages Jaunes« , Google test une nouvelle offre baptisée Google Local Listing Ads à San Francisco et à San Diego en Californie.

local-listing-ads-poitiersLe principal objectif de ce nouveau programme publicitaire, destiné aux TPE-PME, est de tester la publicité locale sur les pages de résultats du moteur de recherche et de diminuer la complexité de la création des campagnes adwords pour les entreprises.

Le contenu est donc simplifié pour l’annonceur : pas de bannière ni de titre, ces publicités comportent uniquement le nom et les coordonnées de l’annonceur, ainsi qu’un lien vers son site.

Autre singularité, ces publicités ne seront pas vendues via un système d’enchères comme c’est le cas pour les liens Adwords, mais seront commercialisées pour un montant mensuel fixe, déterminé suivant la situation géographique de l’entreprise et son activité. Le prix serait environ de 20 $ par mois pour la diffusion de l’annonce, mais il peut grimper rapidement jusqu’à 200 $ par mois, selon le type d’activité de l’entreprise… Les annonces localisés apparaîtront sur Google.com et sur Google Maps.

google-local-listing-adsLe service inclut également :

– un appel gratuit de suivi, en annonçant à chaque appel d’un client transmis à l’annonceur : «Le présent appel est présenté par Google”.

– Un rapport complet sur le nombre d’appels, les clics sur les annonces, les demandes d’itinéraires, et de clics sur votre fiche d’informations sur Google Maps.

– La possibilité d’annuler votre annonce à tout moment.

Pour en savoir plus : une vidéo (en anglais) de présentation de ce nouveau programme.

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