La Bretagne va avoir son .bzh !

point bzhL’Icann (la société en charge de l’attribution des noms de domaine sur Internet) vient de décider d’autoriser la Bretagne a développer son extension de domaine : le « .bzh ».

Cette décision est une bonne nouvelle pour l’association « PointBZH« , qui porte cette ambition depuis bientôt 10 ans, mais aussi pour tous ceux qui vont ainsi pouvoir donner un caractère régional a leur identité numérique.

Le BZH : une marque d’identité forte !

BZH c’est l’abréviation de Breiz qui signifie Bretagne en langue bretonne. Cette abréviation est bien connu de tous, et va permettre en devenant une extension de domaine, de communiquer son implantation en Bretagne et/ou son appartenance à la culture et à l’identité Bretonne.

Il va falloir attendre encore.

La décision prise par l’Icann ce 10 mai 2013 ne débouche pas sur la mise à disposition immédiate de l’extension pour tous, le communiqué de presse nous précise que « c’est la permission donnée à la Bretagne de chercher les voies et moyens pour que ce projet voie le jour. Ce sera le cas lorsque les premiers sites Internet apparaîtront sur le Web et lorsque des milliers de sites seront en ‘.bzh' »

Concrètement, si cette extension vous intéresse, il faudra être attentif au calendrier de sa mise en oeuvre, une conférence de presse est annoncé pour la semaine prochaine. 

  • 53
  •  
  •  
  •  
  •  
    53
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *