Les consommateurs se rendent-ils sur les sites web des entreprises locales ?

Aujourd’hui, Google My Business est en plein essor. Face à cette croissance, certains experts ne voient plus l’utilité de réaliser des sites web pour les petites entreprises puisqu’elles peuvent être trouvée facilement suite au référencement naturel.

Pourtant, les sites web des petites et moyennes entreprises (PME) restent essentiel pour le web marketing local.

  • En effet, 62% des consommateurs se tournent en premier lieu vers les fiches Google My Business afin de trouver le numéro ou l’adresse physique d’une entreprise locale.
  • 49% cependant se dirigent directement vers les sites Web des entreprises comme sources d’informations locales (ils estiment qu’ils sont plus précis, et plus souvent mis à jour).

Google My Business offre un éventail d’informations que les internautes peuvent exploiter facilement. Voici- ci dessous les fonctionnalités les plus populaires :

  1. Vérifier les heures d’ouverture
  2. Trouver des itinéraires
  3. Lire des avis
  4. Visiter le site web de l’entreprise
  5. Regarder les photos de l’entreprise

Pour terminer, il est évident que les pages Google My Business et les sites web d’entreprises sont complémentaires.

Il faut nuancer la montée en puissance de Google My Business puisque seulement 8% des consommateurs ne visitent jamais les sites web de l’entreprise locale qui les intéresse.

En vérité, l’usage de ces 2 solutions se complètent et correspond à différentes étapes du parcours client :

  • Les fiches Google My Business sont utiles pour les consommateurs ayant déjà une connaissance de l’entreprise et de ce qu’elle propose. Il lui faut donc des informations concrètes, mémorisables et courtes (horaires d’ouverture, adresse de l’entreprise, numéro de téléphone…)
  • Or,  les consommateurs n’ayant pas connaissance de l’entreprise ni des offres qu’elle propose, il est intéressant de mettre en place un site web afin que la personne puisse découvrir les fiches produits en détails et bien d’autres informations complètes.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page de Brightlocal.

 

 

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