Pourquoi utiliser les Campagnes SMS ?
Le SMS marketing, c’est l’envoi de messages promotionnels ou informatifs directement sur le téléphone de vos clients. Utilisé pour des offres limitées, des alertes ou des notifications, c’est un levier simple et puissant pour dynamiser votre entreprise.
Grâce aux campagnes SMS, nous vous aidons à rester en contact avec vos prospects et clients, à fidéliser votre clientèle, partager vos promotions, proposer des offres exclusives, relancer vos prospects ou encore qualifier votre fichier client.
Les SMS deviennent ainsi un moyen rapide, efficace et direct pour renforcer votre communication et votre relation client.
Les Objectifs D’une campagne sms
La campagne SMS consiste à adresser à des prospects et à des clients des messages concernant votre entreprise. Les messages peuvent avoir différents buts le premier pouvant être avec un objectif de prospection. Chez Pubétic, vous trouverez aussi un objectif de fidélisation de vos clients pour la prestation de campagne SMS avec comme exemple amené un trafic sur un lieu de vente ou annoncer à vos clients fidèles un événement à venir, cela montre l’étendue de personnalisation que vous laisse une campagne SMS.
Des Résultats Visibles
Parmi les nombreux avantages d’utiliser ce service, vous trouverez un « avantage » c’est l’instantanéité de la réponse et des résultats. En proposant une réduction sur un produit à l’instant T vous pourrez dans choisir les clients qui recevront le message, ceux qui ont ouvert le SMS et bien évidemment leur réponse s’il y en a, tout ceci grâce à nos outils. Vous pourrez donc apprécier les retombées de votre campagne SMS très rapidement.



La Délivrabilité
La délivrabilité est un autre avantage du SMS Marketing. La qualité des outils que nous utilisons nous permettra d’avoir une totale confiance dans la sécurité des informations utilisées pour vous et vos clients. (Par ailleurs, l’outil que nous utilisons le label Privacy Tech desservi par l’AFNOR.)
La Personnalisation
La personnalisation vous permet par exemple d’afficher le nom de votre entreprise ou le vôtre à la place d’afficher un numéro de téléphone, vous pourriez choisir la version MMS qu’on pourrait qualifier de SMS amélioré ou encore des liens cliquables.
Les Limites
Les campagnes SMS peuvent avoir certaines limites notamment légales. L’utilisation d’un numéro de téléphone est soumise à quelques règles notamment celle de l’accord préalable du destinataire. De plus, la réception d’un SMS peut être perçue comme intrusif notamment dans les cas de prospection.



