Référencement (SEO)

Positionner un site internet aussi bien que possible dans les listes de réponses dites «naturelles» ou «organiques» proposées aux internautes par les moteurs de recherche, en particulier Google (96% du marché), est l’élément essentiel pour générer durablement une audience qualifiée.

Man with pen and questionnaire. 3dFort de 5 année d’expérience dans le domaine, PubéTic réalise les étapes suivantes, nécessaires à un référencement optimisé :

• Etude mots-clés ciblés et proposition pour un positionnement stratégique.
• Optimisation du code source, optimisation de l’éditorial.
• Référencement manuel (soumissions et inscriptions)
• Recherche et mise en place de liens entrants de qualité..
• Statistiques quotidiennes de trafic.

Les résultats obtenus dans la mise en œuvre de ces techniques m’ont amené à être sollicité et à faire des interventions sur le sujet du référencement auprès des étudiants du Master Web Éditorial de l’Université de Poitiers.

L’amélioration de vos pages pour le référencement naturel contribue à réduire vos coûts de liens sponsorisés : en effet le mécanisme de « quality score » mis en place par Google prend en compte le positionnement de vos pages d’atterrissage pour déterminer le coût par clic de votre campagne AdWords.

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