Call tracking : preuves de réussite.

Call Tracking, ce terme ne vous dit rien ?

C’est la technologie ultime pour savoir ce qui est efficace dans votre communication.

PubéTic maîtrise la technologie du call tracking (mesure d’appel) depuis 2016 pour la plus grande satisfaction de ses clients.

« Je sais que la moitié de mes investissements publicitaires est dépensée en pures pertes ; le problème, c’est que je ne sais pas laquelle ».

Cette citation de Jon Wanamaker, homme d’affaires considéré comme un pionnier de la publicité, n’est plus d’actualité.

performance call tracking

Grace à nos outils, vous pouvez savoir précisément qui vous a téléphoné et quand. Mais aussi et surtout où ce contact à trouvé votre numéro de téléphone.

Combien d’appels viennent de vos campagnes Google Ads ? Des Pages Jaunes ? De votre référencement naturel ? Quelle est la qualité de ces appels ?

Grace à notre solution vous avez la réponse à toute ces questions.

efficacité du call tracking

Le Call Tracking est une technologie qui nous permet de mesurer et d’analyser les données marketing des appels entrants.

 

Qu’est- ce que le Call Tracking ?

Pour vous, l’appel téléphonique est un élément-clé d’acquisition et de fidélisation. Il représente toujours un point de contact à forte valeur ajoutée avec vos clients et vos prospects.

Le Call Tracking consiste à utiliser des numéros de tracking pour chaque support marketing, chaque source de trafic ou chaque session visiteur.
La mesure des appels passés sur ces numéros vous permet ensuite d’évaluer l’efficacité des actions marketing mises en place.

L’objectif du call tracking est d’analyser les appels entrants depuis différentes sources, afin de mesurer l’impact de chaque action marketing impliquant un numéro de téléphone.

call tracking

 

Les différents types de mesure d’appel

Le Call Tracking Statique 

Le Call Tracking vous permet de mesurer les appels générés par les supports et campagnes digitaux ou non.

Cette technologie vous permettra de connaître le nombre de personnes qui appellent depuis un numéro de téléphone inscrit sur des supports digitaux, un flyer, dans un spot TV, etc. Il permet d’afficher un numéro de tracking sur un support permanent ou temporaire.

La mesure d’appel statique vous permet de voir la répartition des données liées aux appels entrants de vos clients ou prospects par numéro de tracking et donc pour chaque support utilisé.

Le Call Tracking Dynamique par source de trafic 

Le Call Tracking Dynamique par source de trafic vous permet de mesurer les appels et le nombre générés depuis un site Web en fonction des sources de trafic (référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, etc)

Il vous permet de distinguer les appels des visiteurs qui ont trouvé votre société via les sources de trafic en leur attribuant un numéro de tracking chacun.

La mesure d’appel Dynamique par source de trafic vous permet alors de déterminer les canaux marketing qui génèrent le plus grand nombre d’appels depuis le site, afin de vous offrir la possibilité d’accentuer les efforts marketing sur ces canaux.

Le Call Tracking Dynamique par session visiteur

Le Call Tracking Dynamique par session visiteur vous permet d’analyser en détails le parcours de votre client, prospect avant sa conversion par téléphone.

Comme le Call Tracking dynamique par source de trafic mais en plus approfondie, il détermine l’origine du trafic. Chacun de vos clients, prospects se verra un numéro de tracking attribué, et donc si ils décident de vous contacter via ce numéro, toutes les données de leur session seront collectées.

Il vous permettra de savoir quel canal marketing a permis à votre client, prospect d’arriver sur votre site Web et de vous contacter par téléphone.

 

Les bénéfices du Call Tracking

Le Call Tracking vous permet d’analyser et quantifier les contacts par téléphone générés par les actions et leurs campagnes marketing mises en place. Ainsi vous disposez de données précises pour identifier les leviers les plus performants et vous montrer vos retours sur investissement. Vous évitez de vous disperser et donc de perdre de l’argent et de l’énergie. Les appels représentent toujours un canal privilégié car ils permettent de générer beaucoup de contacts à haute valeur ajoutée. La mesure d’appel sert à repérer les canaux qui génèrent le plus de contacts qualifiés. Avec ces informations vous serez guidés par votre agence pour concentrer vos efforts et votre budget sur le canaux les plus pertinents et les plus performants.

Ainsi pour vous guider, notre agence s’appuie sur l’analyse des conversions résultant de nos actions marketing. Avec des outils d’analyse, de vente et de collaboration, notre agence intègre vos contacts par téléphone directement dans ses reportings. Cela lui permet de relier un compte Call Tracking à un outil tel que Google Analytics, Google AdWords et de retrouver le nombre d’appels téléphonique reçus en tant qu’objectifs, conversions ou nouvelles pistes dans les interfaces associées.canaux call tracking

 

Des numéros géolocalisés

Les numéros mis à votre disposition par notre agence sont destinés à être affichés sur des supports de communication, et donc destinés à refléter votre identité.

Il est possible d’obtenir un numéro géographique par indicatif de 01 à 05 pour améliorer votre perception locale. Cela vous permet d’améliorer la proximité avec vos clients et/ou prospects.

carte de france des indicatifs

 

Personnalisation des messages d’accueil.

Le Call Tracking permet également de professionnaliser votre image au téléphone. Ainsi, il permet d’indiquer vos horaires d’ouverture, de modifier les transferts d’appels et les messages audios diffusés à vos clients lorsque vous n’êtes pas joignable. Vous recevrez également un email à chaque appel non décroché ce qui vous permettra de disposer de toutes les informations nécessaires pour recontacter rapidement le contact.

Nous utilisons avec succès cette solution pour nos clients Fabrix, Hervé Bougrier ou Alliance Piscines par exemple.

Retrouver une définition du call tracking sur le site definitions-marketing.com

 

 

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