La presse en parle.

Un bel article de Philippe Bonnet dans le Centre Presse de ce jeudi 17 décembre annonce la création de la société, c’est l’occasion d’inaugurer le Press Book de PubeTic.

centre_presse_pubetic Communicant en ligne – Publicité

PubeTic se propose d’optimiser la visibilité des entreprises sur Internet.

Vianney Lardeau vient de créer PubeTic, une entreprise de communication en ligne. Le faire-part de naissance de PubeTic a fait le tour du web poitevin dimanche dernier. Pour annoncer qu’il allait endosser officiellement un costume d’entrepreneur, Vianney Lardeau ne pouvait pas utiliser un autre mode de communication que celui sur lequel il surfe en amateur depuis belle lurette, et dont il compte désormais tirer la substantifique moelle. Conseiller commercial et internet pour la société Pages Jaunes pendant treize ans, il a décidé de voler de ses propres ailes dans le même domaine : la publicité en ligne.

Sa nouvelle carte de visite le désigne comme générateur d’audience qualifiée. Explication : « Je propose à mes clients une prestation globale de visibilité sur Internet. » Une action qui peut prendre deux directions. En premier lieu l’achat d’espaces publicitaires sur des supports à forte audience (Google, Pages Jaunes, Facebook et leurs millions de pages vues) ou à audience locale. PubeTic propose aussi la réalisation de site et une aide au référencement naturel et à la gestion d’identité numérique.

De la pub sur les blogs ? Depuis le temps qu’il analyse, pour son propre compte, les comportements des internautes, Vianney Lardeau en a tiré pas mal d’expérience et des outils statistiques « qui permettent de contrôler la pertinence des investissements publicitaires ». En clair, c’est lui qui dispose votre publicité sur tel ou tel site, et qui vérifie ensuite que c’est l’emplacement le plus efficace, quitte à modifier la stratégie en cours de route. « Ils me confient les clefs de leur communication en ligne et je la pilote », résume-t-il.

Pour l’heure, sa clientèle est locale à 80%. « J’ai profité de mes réseaux, notamment celui des Mardinoustoo, le rendez-vous d’entrepreneurs que j’anime depuis neuf ans [ndlr : et dont il sera le prochain invité le 5 janvier]. » D’ailleurs, selon lui, l’avenir de la communication en ligne réside dans la proximité. « On peut imaginer que les blogs locaux feraient de bons supports publicitaires. » Un potentiel qu’il compte bien explorer.

BONNET Philippe

1 réflexion sur “La presse en parle.”

  1. il est pro ce BONNET : un bon journaliste et brillant athléte qui plus est, sautant 7m en longueur, il y a quelques années 🙂
    Je suis persuadé que ce genre d’article peut encourager des chefs d’entreprise à contacter PUBETIC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut