Agence DeepReach partenaire certifiée, nous avons eu le plaisir de participer le 14 janvier à une rencontre dans un lieu d’exception place Vendôme.
Nous avons apprécié de pouvoir échanger avec notamment Jean Pierre Remy (CEO de DeepReach, précédemment CEO de Solocal/Pages Jaunes), Jean-Charles Brandely (Directeur Général Adjoint DeepReach). Ce fut aussi l’occasion de rencontrer nos interlocuteurs au quotidien François Quandalle et Neira Dali Chaouch.
Ce fut l’occasion d’échanger sur les tendances 2020 du marketing digital local, et de découvrir les nouvelles fonctionnalités de la plateforme DeepReach.
Un marketing digital plus local et moins global.
Les recherches de professionnels sont de plus en plus locales, ce n’est pas nouveau mais cette tendance lourde s’accélère. En matière de marketing digital comme dans bien d’autres secteurs on revient du globalisme pour revenir au localisme. En conséquence même les entreprises qui ciblent un marché national ont intérêt à raisonner local en terme de marketing.
La fin de l’âge d’or du profiling.
La sensibilisation des utilisateurs à la protection des données les nouvelles réglementation comme la RGPD où l’annonce par Google de la disparition des cookies tiers marque la fin de 10 ans d’âge d’or du profiling, peu respectueux de la vie privée, dans la publicité. De nouvelles technologies, basées sur l’intelligence artificielle et le machine learning vont prendre le relais. Elles vont dominer la publicité digitale dans les années à venir.
DeepReach est l’une des solutions utilisées par PubéTic pour répondre à ces nouveaux défis.
PubéTic est une Agence DeepReach partenaire certifiée et un spécialiste du webmarketing local depuis 10 ans. Pour plus d’informations contactez-nous, nous serons ravis de vous accompagner.