PubéTic à la rencontre de Google et DeepReach

Déjeuner Conférence Google x DeepReach

Ce lundi 17 juin j’ai eu le plaisir de participer à un déjeuner/échanges sur les enjeux du marketing digital local. Nous étions en petit comité dans les locaux de Deepreach, avenue des Champs Elysées, autour de Cyril Grira (directeur de Pôle chez Google France), Jean-Pierre Remy (CEO de DeepReach, précédemment CEO de Solocal/Pages Jaunes, mon ancien patron donc) et Jean-Charles Brandely (Directeur Général Adjoint DeepReach).

Réunion agences deepreach
De gauche à droite : Cyril Grira, Jean-Charles Brandely et jean-Pierre Remy

Un moment convivial passé à la table de François Quandalle (directeur du développement de DeepReach et ex directeur des ventes de Solocal/Pages Jaunes..) qui fut l’occasion de glaner quelques infos toutes fraîches sur le marché du marketing digital local et de rencontrer les collaborateurs de DeepReach.

 

Le webmarketing local : un marché en pleine croissance.

Le marché de la publicité en France est évalué à 11,5 milliards pour 2018 avec une projection à 12,9 milliards en 2021, soit 4% de croissance/an. La part du digital est de 4,3 milliards en 2018 avec une projection à 6,1 milliards en 2021, soit 13% de croissance/an.

Or, la part du marketing digital local, qui est déjà de 40% de ce marché, va croître encore plus rapidement au rythme de 15%/an. Le webmarketing local est donc toujours en pleine croissance.

Le webmarketing local est de plus en plus complexe.

Nous le constatons au quotidien à l’agence, et Cyril Grira de chez Google le confirme : le marketing digital local ne cesse de se complexifier. La multiplication des canaux et des technologies offrent de nombreuses opportunités mais il n’est pas simple de maîtriser l’ensemble des solutions et des outils à notre disposition. Le data marketing notamment – qui désigne le marketing basé sur l’utilisation des données – représente une part de plus en plus importante des actions marketing au fur et à mesure du phénomène de digitalisation du marketing. C’est là qu’intervient la solution DeepReach, qui va utiliser la puissance de l’intelligence artificielle pour adapter nos campagnes de façon incrémentielle.

Une spécificité du webmarketing local : le ratio frais de gestion/investissement.

Avec DeepReach j’ai enfin trouvé un interlocuteur qui prend en considération, et même apporte une solution, à une problématique spécifique au webmarketing local. Nous sommes là au cœur de notre quotidien d’agence spécialisée dans la mise en place de solution de marketing sur internet pour des entreprises locales. Nos clients, compte tenu de leur situation consacrent à leurs actions de webmarketing des budgets relativement modestes. Cet investissement doit permettre de réaliser des achats de visibilité sur de multiples plates-formes (liens sponsorisés, display programmatique, réseaux sociaux, vidéos..) mais aussi de rémunérer le travail de l’agence pour la conception, la mise en oeuvre, l’optimisation et le suivi de ces solutions. Compte tenu du temps nécessaire pour mener ces travaux, la part consacré à l’achat de visibilité est réduite et peut même être inférieur à 50% du budget total. C’est là qu’intervient l’automatisation d’une partie de ces taches par la plate forme DeepReach, donc un gain de temps pour l’agence qui peut de ce fait consacrer une part plus conséquente du budget du client à l’achat de visibilité.

Et l’humain dans tout ca ?

Avec DeepReach il est question d’automatisation et d’intelligence artificielle, des solutions qui semblent écarter l’humain pour laisser place aux machines. Il faut bien considérer ces solutions pour ce quelles sont : des outils. L’équipe de DeepReach est constitué de collaborateurs passionnés et compétents, et ensemble nous collaborons pour utiliser ces outils au service de nos clients. Partenaire certifié, j’ai eu le plaisir de rencontrer Cyril Grira et de discuter avec Jean-Pierre Remy, mais aussi et peut être surtout d’échanger sur les dossiers en cours avec Julie Jacquot (Customer Success Manager chez DeepReach). Entre deux réunions téléphoniques, les rencontres en face à face sont toujours un plaisir.

PubéTic est partenaire certifié Deepreach.

Comme nous l’expliquons dans cet article cette solution est exclusivement destinée aux agences qui sont chargées de la mise en oeuvre de la communication des clients et de l’utilisation de la plateforme. C’est l’articulation nécessaire entre l’annonceur local et Deepreach.  PubéTic est Agence DeepReach partenaire certifié. Aussi, pour profiter de cette plateforme innovante et de ses performances, faites appel à nos services. Nous serons ravis de vous accompagner. Nous sommes spécialistes du webmarketing local depuis 10 ans.  Pour plus d’informations contactez nous.

certification agence deepreach

 

 

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