Les salariés des Pages Jaunes sous pression dans Cash Investigation ce mardi 3 mars.

L’émission d’investigation présentée par Elise LUCET s’intéresse ce soir aux conséquences de la financiarisation de l’économie. Le sujet est illustré par des reportages consacrés aux Pages Jaunes. Ils montrent comment les fonds d’investissements présents au capital de Solocal Group font peser une pression sur les collaborateurs.

Jean-Pierre Rémy, directeur général de l’entreprise, a adressé un mail ces dernières heures à l’ensemble des collaborateurs pour, entre autre, les inviter  a ne pas relayer sur les réseaux sociaux. Aussi, n’hésitez pas à partager avant de regarder France 2 à 20h50 ce soir.

Edit du 4 mars 2015 : le reportage est disponible ici en replay pendant 1 semaine. A partir de 48mn30.

Extrait :

Alors que les actionnaires des grandes entreprises gagnent toujours plus, les salariés, eux, sont parfois au bord du « burn out ». C’est le cas chez Pages Jaunes, rachetée en 2006 à France Télécom par les fonds d’investissement américains Goldman Sachs et KKR. « Cash Investigation » a rencontré un médecin du travail qui reçoit ses salariés. Extrait d’un témoignage rare.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut