Pages Jaunes leader français de l’immobilier sur Internet ?

Le directeur général de PagesJaunes, Jean-Pierre Remy, a annoncé dimanche soir à l’AFP avoir finalisé un accord avec PriceMinister selon lequel il détient désormais 100% du capital de la société A Vendre A Louer, acteur du marché des petites annonces immobilières sur Internet.

Apages jaunes immobiliervendrealouer.fr fédère 5.000 agences immobilières, annoncesjaunes.fr en regroupant de son côté 17.000. Les deux sites ont une audience cumulée de 3,5 millions de visiteurs uniques par mois et proposeront ensemble plus d’un million d’annonces.

Pages Jaunes ambitionne avec cette acquisition de ravir la place de leader de ce marché à SeLoger.com, qui se targue d’une audience de 3,5 à 4 millions de visiteurs uniques par mois.

« Etre leader est extrêmement rentable, il y a une prime au leader et une prime à la taille, donc l’une des motivations de cette acquisition est d’accroître la taille et la rentabilité du pôle immobilier au sein PagesJaunes« , a-t-il expliqué.

« Google a renoncé y a quelques semaines à poursuivre ses tentatives dans le marché des annonces immobilières, donc on sait vraiment que ce secteur là va se concentrer autour des spécialistes« , a-t-il par ailleurs relevé.

Pour PagesJaunes, le principal enjeu est « d’accélérer son développement sur internet« , qui devrait générer un chiffre d’affaires supérieur à celui des annuaires pour la première fois en 2011, a-t-il fait remarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut