Miratech partage ce jour une étude fort intéressante sur la visibilité des publicité sur les sites internet. Pour ce faire, Miratech a utilisé une méthode très pragmatique et fiable, l’eye tracking, une mesure du mouvement des yeux, qui permet de déterminer où se pose le regard sur l’interface testée.
On apprend notament que les publicités sont beaucoup plus regardées que prévu : les internautes passent 6,58% du temps sur les publicités. Exemple : en 10 minutes de navigation, un internaute passe en moyenne 40 secondes sur les publicités ! Ce résultat est très surprenant. On a l’habitude de considérer que la publicité sur Internet fonctionne mal. Or même si elles sont très peu cliquées, les publicités sont bien regardées !
On apprend également que le type de contenu influence la performance des cadres publicitaires : plus la publicité est simple, plus elle est regardée. Par exemple, les publicités en simple texte (type annonce Google) sont deux fois plus regardées que les publicités en image. Encore plus fort, les publicités statiques sont deux fois plus efficaces que les publicités animées.
Plus on veut rendre la publicité visible plus les internautes l’ignorent !
Retrouvez l’ensemble de l’étude.