Un bel article de Philippe Bonnet dans le Centre Presse de ce jeudi 17 décembre annonce la création de la société, c’est l’occasion d’inaugurer le Press Book de PubeTic.
Communicant en ligne – Publicité
PubeTic se propose d’optimiser la visibilité des entreprises sur Internet.
Sa nouvelle carte de visite le désigne comme générateur d’audience qualifiée. Explication : « Je propose à mes clients une prestation globale de visibilité sur Internet. » Une action qui peut prendre deux directions. En premier lieu l’achat d’espaces publicitaires sur des supports à forte audience (Google, Pages Jaunes, Facebook et leurs millions de pages vues) ou à audience locale. PubeTic propose aussi la réalisation de site et une aide au référencement naturel et à la gestion d’identité numérique.
De la pub sur les blogs ? Depuis le temps qu’il analyse, pour son propre compte, les comportements des internautes, Vianney Lardeau en a tiré pas mal d’expérience et des outils statistiques « qui permettent de contrôler la pertinence des investissements publicitaires ». En clair, c’est lui qui dispose votre publicité sur tel ou tel site, et qui vérifie ensuite que c’est l’emplacement le plus efficace, quitte à modifier la stratégie en cours de route. « Ils me confient les clefs de leur communication en ligne et je la pilote », résume-t-il.
Pour l’heure, sa clientèle est locale à 80%. « J’ai profité de mes réseaux, notamment celui des Mardinoustoo, le rendez-vous d’entrepreneurs que j’anime depuis neuf ans [ndlr : et dont il sera le prochain invité le 5 janvier]. » D’ailleurs, selon lui, l’avenir de la communication en ligne réside dans la proximité. « On peut imaginer que les blogs locaux feraient de bons supports publicitaires. » Un potentiel qu’il compte bien explorer.