Ces derniers jours j’ai été invité par l’Icomtec et l’IAE de l’Université de Poitiers à animer trois tables rondes sur le sujet du web-marketing local.
Ce fut un plaisir pour trois raisons :
- La communication locale en générale, et le web-marketing en particulier, sont à la fois mon métier et ma passion, j’en parle toujours avec plaisir.
- J’ai rencontré des étudiants sympathiques et accueillants, mais aussi curieux et intéressés par le sujet, posant des questions concrètes et pertinentes. Un bon moment d’échanges donc.
- J’ai réalisé, il y a bientôt vingt ans, une Maîtrise de Sciences et Techniques en « Information et Communication d’Entreprise ». cette formation, dispensée par l’université de Poitiers sur le site du Futuroscope est l’ancêtre de ce qui est devenu l’Icomtec. Un sentiment sympathique de passer de l’autre coté du pupitre donc.
Des interventions au sujet du référencement naturel devant les étudiants du Master Web Editorial de l’Université de Poitiers m’avaient déjà montré que je prenais plaisir à ce genre d’exercice que je suis tout disposé à renouveler.