Les nouveaux métiers du web.

article_cp_noelDans son premier numéro de l’année le quotidien Centre Presse nous propose un article sur les nouveaux métiers du web. On trouve depuis longtemps ce type de sujets dans la presse spécialisée.  La présence d’un tel papier dans un quotidien tout public est significatif de la place qu’occupent maintenant ces nouveaux métiers.

Autrefois réservé à quelques grosses enseignes ou aux entreprises de vente en ligne, ce type de prestation répond aujourd’hui aux besoins des entreprises locales, commerçants, artisans, associations, collectivités…

Le journaliste décrit avec pertinence ce qui correspond bien aux missions et au travail quotidien de PubéTic.

Extraits : Le développement du net engendre de nouvelles professions. .. Toutefois, quels qu’ils soient, tous obéissent à deux cas de figure. Il y a ceux qui, préexistant à l’émergence du net, se sont adaptés à cette technologie, comme par exemple les acheteurs d’espaces publicitaires. Puis il y a les autres, découlant au contraire de son usage spécifique. L’évolution constante de la toile crée de nouveaux besoins, que comblent ces employés particuliers. Parmi ces nouveaux métiers du net, le référenceur, dont la mission est d’optimiser un site pour augmenter sa visibilité, et donc son audience. Afin de comprendre – pour influencer – le référencement des moteurs de recherches, cet emploi exige des connaissances techniques, éditoriales, marketing ainsi qu’une maîtrise des réseaux sociaux. Sens aigu de l’analyse, esprit de compétition et volonté de relever des défis sont des qualités souhaités.

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